1001entrepreneurs idf
6 Mars 2019 à 15h02 - 128

Assurer son bateau

Vous avez un bateau, un bateau et vous souhaitez naviguer en toute sérénité? Il est recommandé de souscrire une assurance bateau. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la législation ne vous demande pas de souscrire une assurance pour votre bateau. Est la preuve de l'assurance du navire avec la responsabilité civile. Une assurance bateau est fortement suggérée pour chaque opérateur. Il est presque crucial d’avoir une zone dans une marina. Pour des conseils concernant les assurances à l'étranger, nous vous proposons de visiter le site Cap Assurances.

Contactez un courtier

L’agent d’assurance des bateaux joue le rôle d’intermédiaire entre un assuré et un assureur. C'est un intermédiaire financier. Son objectif est de négocier avec les meilleurs contrats. Un agent en assurance de navires agit en tant que représentant de ses propres clients, contrairement à un agent typique qui doit atteindre les objectifs commerciaux de la compagnie d’assurance qu’il représente. L'agent d'assurance connaît parfaitement le marché de l'assurance et son évolution afin de diriger possible en plus de son client. Il aide ses clients à identifier les exigences de leur police d’assurance et à les orienter vers la compagnie d’assurance offrant le taux idéal. Il va concurrencer et négocier les meilleures offres pour son client avec des compagnies d’assurance. Si vous partez en voyage n'oubliez pas de vous renseigner sur l'assurance Visa Schengen.

L'obligation d'assurer un bateau

La loi ne prévoit aucune responsabilité en matière d’assurance pour les plaisanciers, ainsi que pour les propriétaires des navires utilisés, qu’ils soient actuellement à la dérive ou à moteur. Cependant, le navigateur encourt un certain nombre de dangers et sa responsabilité pourrait également être engagée. Les assureurs proposent diverses formes de couverture généralement regroupées dans des contrats «multirisques» et structurées autour de la couverture fondamentale de «responsabilité civile». On demandera fréquemment à cette garantie d'obtenir une bague ou d'hivernage du bateau.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, laissez une réponse concernant ce texte !

Blog

  1. 21 Mai 2019Les différents types de stands24
  2. 2 Mai 2019Fidensio : Une plateforme qui facilite la vie de vos collaborateurs258