1001entrepreneurs idf
15 Avril 2019 à 17h47 - 129

Qu'est-ce qu'un ERP?

Il est impossible de maîtriser l’informatique dans son intégralité en ce moment, et il ne faut donc jamais se priver de l’aide des professionnels, pour la bonne marche de ses affaires. D’autant plus que, quel que soit le secteur de travail, chacun a besoin de service informatique aujourd’hui.

A propos de l’ERP

On entend souvent parler d’ERP pour entreprise ou encore de PGI, sans même avoir une petite idée de ce que cela implique, ni de son utilité. Cependant, ERP n’est autre que l’acronyme de l’anglais Enterprise Resources Planning, qui est traduit en français par PGI ou Programme de Gestion Intégrés. Nombreux sont ceux qui vont dire que cela ne reflète pas du tout le même sens, pourtant tous deux dénotent le même programme, avec les mêmes fonctionnalités. Et en optant pour ce service, chaque entreprise pourra parfaitement se passer de certaines préoccupations, et se focaliser sur son évolution. Les relations de la société avec les clients et leurs fidélisations permettent d’affiner la structure des produits sur le marché.

Les avantages de l’ERP

De nombreuses entreprises se munissent de l’option ERP pour gérer son business, quel qu’il soit. Cela se rapporte grandement à sa fonction permettant de faciliter la gestion et l’organisation d’une entreprise, ce qui offre un gain de temps non-négligeable. Toutefois, il permet aussi de faciliter le suivi de ses clients, de façon à les mettre en confiance et ainsi pouvoir les fidéliser. Cependant, sa plus grande force est sa manière à pouvoir déterminer les différents problèmes de gestions d’une entreprise, et d’y apporter la meilleure solution. Une solution que les PME et les TPE ont négligée depuis des années, mais qui porte pourtant ses fruits pour ceux qui l’ont adopté.

Il est assez facile de se trouver un ERP sur le web de nos jours, cependant, il faut veiller à bien faire son choix, afin de trouver celui qui se conforme le plus à ses besoins. Et ne pas finir avec un logiciel qui y est tout à fait incompatible.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, laissez une réponse concernant ce texte !

Blog

  1. 19 Mars 2019Entrepreneurs : les solutions pour votre packaging543
  2. 6 Mars 2019Assurer son bateau84