1001entrepreneurs idf
15 Juillet 2019 à 07h16 - 248

Quand a été inventé le coworking?

Cette intrusion des mots anglais à la langue est une pratique courante pour les Français, le Coworking fait partie de ces mots anglais que l’on utilise dans le langage français.

Que signifie le mot coworking ?

Eh bien, le mot coworking signifie littéralement travailler avec plusieurs personnes dans le même espace ou, pour mieux se comprendre, dans le même bureau, en partageant ressources et capacités. Cependant, en termes de business, on l'appellera « espace », car le terme « bureau » a une limite, mais un espace est plus qu’un lieu de travail. D'une manière générale, il s'agit de partager l'espace de travail, en utilisant le même bureau entre différents professionnels de la même entreprise ou de sociétés et de secteurs différents. De cette manière, les dépenses et les services sont partagés, tout en favorisant la relation entre différents secteurs et projets et collaborations. De plus, un tel espace invite au mouvement, à la camaraderie, à l'innovation et à la participation sociale. Un coworking a un impact bénéfique sur sa communauté (les collaborateurs qui la composent), son voisinage et sa localisation.

Le monde a juste inventé le coworking

Aujourd’hui, coworking paris vise beaucoup plus que l’on imaginait. Le véritable objectif est de créer un environnement et une communauté de collègues de travail, un espace qui encourage le réseautage, les collaborations, la croissance et la créativité. Il cherche à sortir de l'isolement qui existe dans un bureau traditionnel ou chez soi. Dans ces types d'espaces, il existe différents espaces de travail. Il se compose généralement de 3 espaces principaux : la zone de travail ouverte, le hot desk ou la liberté, un espace privé où vous pouvez trouver des bureaux personnels et un environnement plus calme. On a également des salles de réunion, un espace social pouvant inclure une cuisine, une cafétéria ou une aire de repos.

Dans le même temps, certains ont la modalité de "bureau virtuel", ce qui offre visibilité, réduction des coûts et plus de flexibilité.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, laissez une réponse concernant ce texte !

Blog

  1. 12 Nov. 2019Chiffre d’affaires prévisionnel de mon entreprise : comment le calculer ?809
  2. 27 Août 2019Comment protéger des pièces métalliques ?444