1001entrepreneurs idf
19 Novembre 2018 à 14h30 - 206

Entreprendre à Paris : quelle formation faire ?

Entreprendre et créer sa propre entreprise, tel est la mentalité qui prime chez les jeunes de nos jours. Ne trouvant pas de poste ou ne voulant pas être aux ordres de quelqu’un d’autre, beaucoup se lancent dans entrepreneuriat. Elle est à la portée de tous dit-on, mais est-ce réellement le cas ? Diriger une entreprise demande à avoir beaucoup d’aptitudes en gestion des finances, administration et autres. Une formation dans ces différentes aptitudes à avoir ne pourrait qu’avoir qu’une bonne répercussion sur l’évolution de l’entreprise.

Le processus que création d’une entreprise

La création d’une entreprise est un véritable parcours du combattant que vous devez entreprendre pour voir votre objectif être accompli. Cela commence par une étude du marché, savoir si les produits ou les prestations que vous allez proposer sont recherchés par des clients et voir si vous avez de potentiels concurrents. Après vous devez rédiger un business plan qui sera exigé par vos futurs partenaires financiers comme la banque, choisir le local qui servira de siège de l’entreprise, cette adresse servira à la domiciliation. Ensuite, il faut faire un bon choix du statut juridique de votre entreprise et de son nom, l’immatriculer et se déclarer auprès de la poste, électricité, eau, téléphone et internet, etc.

Les formations dont vous aurez besoin

Dans le tout ce processus, vous aurez besoin d’avoir de solide formation même si vous vous faites aider. Après la création vous devez pouvoir maintenir votre entreprise à flot et le faire évoluer. La plupart des formations, vous le ferez en école de commerce. Voici donc les formations dont vous pourriez avoir besoin :

Bac +2 : BTS AG (assistant de gestion PME/PMI), BTS AM (assistant de manager), BTS NRC (Négociation et relation client), DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)

Bac +3 : Bachelor entrepreneuriat, licence gestion

Bac +5 : Master entrepreneuriat, master of science

Bac +6 : Master spécialisé entrepreneuriat, MBA entrepreneuriat

Vous avez l'envie de vous faire entendre, laissez une réponse concernant ce texte !